Grand amateur de vin ? Vous ouvrez souvent une bouteille que vous partagez en famille ou avec vos invités ? Afin de profiter du goût et de tous les arômes d’un Bordeaux ou d’un Bourgogne, le choix du verre est essentiel. Découvrez ici nos conseils et retrouvez une large variété d’articles pour le service du vin.

Quel verre pour déguster un vin dans les meilleures conditions ?

Pour que cet alcool dévoile tous les arômes, il est important de le verser dans des verres à la fois étendus et larges. C’est la condition essentielle pour assurer la parfaite oxygénation du vin. Par ailleurs, la bonne aération permettra à toutes les senteurs d’un Beaujolais, d’un Riesling ou d’un rosé de s’exprimer. Ainsi, avec un verre de vin adapté, vous pourrez déguster dans les meilleures conditions cet alcool. Par ailleurs, tous ces accessoires sont dotés d’un pied, ce qui permet à cette boisson d’être maintenue à la bonne température.

Ceci dit, d’autres critères entrent en ligne de compte pour cet achat. Si vous faites partie des puristes et des grands amateurs d’œnologie, vous choisirez un verre spécifique pour déguster un Bourgogne ou un Bordeaux. Ainsi, pour ce premier cru, vous opterez pour une forme arrondie grâce à laquelle tous les arômes sont concentrés. Les arômes puissants du pinot noir s’épanouiront avec ce format de verre. En revanche, afin de déguster dans les meilleures conditions un vin du Bordelais, nous vous conseillons une forme davantage effilée et à l’ouverture très large. Ainsi, cet alcool profitera d’une excellente oxygénation, ce qui rendra plus agréable la dégustation de ses vins aux tanins souvent rugueux. Bénéficiez des conseils de votre caviste pour choisir le verre idéal pour boire un vin des Pays-de-la-Loire, du sud-ouest, de Provence ou du Jura mais aussi des pays du Nouveau Monde (États-Unis, Australie, Afrique du Sud ou Argentine).

Par ailleurs, vous serez attentif au style de ces accessoires. Ceux-ci peuvent présenter un aspect parfaitement lisse. D’autres verres sont joliment décorés avec des motifs en relief. Grâce aux photos, vous allez apercevoir tous les détails de chacun de ces accessoires. Nos fiches descriptives fournissent également le nom du fabricant, le nombre d’articles fournis et de précieuses informations comme la matière. Certains verres à vins sont en cristal, une matière réputée pour sa finesse et son élégance. Pour un réveillon, un dîner en amoureux ou la réception de vos amis, dressez une jolie table avec ces accessoires !

Le champagne est une autre boisson pour laquelle nous proposons une gamme diversifiée de verre. Plus précisément, vous ferez l’achat de flûtes dont la forme en tulipe et la matière seront parfaites pour déguster dans les meilleures conditions cet alcool de luxe.

Une offre variée de verres à découvrir dans les magasins

Dans ce rayon, nous commercialisons une grande diversité de verres pour servir les meilleurs crus. Chez Bien Choisir , nous proposons les marques les plus réputés comme le français Cristal d’Arques ou l’italien Luigi Bormioli. Nous indiquons la contenance (en centilitres), le nombre de verres commercialisés et les éventuels commentaires de nos clients. Par ailleurs, vous apercevrez tous les détails de la cheminée, du buvant, de l’épaule, du bouton et de la paraison.

Enfin, nous donnons quelques informations sur les avantages de ces accessoires. Certains d’entre eux peuvent être lavés en machine, d’autres offrent une très grande résistance face aux écarts de température et aux chocs.

Notre service clientèle est à votre écoute si vous avez la moindre question à poser. Si vous souhaitez en savoir plus sur un verre à vin pas cher , n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans le magasin Bien Choisir de votre commune.