Le blender chauffant, parfois appelé soupmaker, est un petit électro de cuisine incontournable. Il est de plus en plus présent dans les cuisines familliales car il combine plusieurs avantages : mixer et cuire avec un seul appareil.

Quels sont les avantages d’un blender chauffant ?

Un blender propose de nombreux avantages, en voici quelques uns :

  • Un bec verseur sur le récipient
  • Un socle antidérapant
  • Un cordon d’alimentation long
  • Un Mini-hachoir à viande intégré

Cuire les fruits et légumes facilement

Pour faire une soupe ou un smoothie, il vous suffit de couper grossièrement vos légumes et/ou vos fruits avant de les placer dans le blender. Selon le type de blender chauffant, il est possible de cuire à différentes intensités vos aliments.

Que peut-on cuire dans un blender ?

Que peut-on cuire dans un blender chauffant ?

Des légumes pour la soupe Des fruits pour les panades et smoothies De la viande Des frutis secs comme les amandes, les noix, les noisettes

Mixer vos aliments

En plus de la cuisson, un blender chauffant est capable de mixer les légumes, les fruits ou la viande. En effet, grâce aux différents mode du mixeur, vous pouvez avoir une texture smooth (soupe velouté) ou laisser des morceaux (soupe moulinée).

Attention : avec certains blenders il est possible de piller de la glace. Vérifiez que votre appareil est compatible avec cette fonction ! En revanche, n’importe quel soupmaker est capable de faire une compote, une panade ou des smoothies.

Faire des smoothies avec une blender

Que faire avec un blender chauffant ?

Il existe une multitudes de recettes pour blender ! Soupes, panades, smoothies, purées…laissez libre cours à votre imagination

Des plats sains

Un blender chauffant est capable de mixer les légumes

En achetant vos frutis et légumes bio dans un magasin près de chez vous, vous profiterez de plats sains et de saison ! Le blender est l’appareil de cuisine idéal pour ceux qui veulent préparer des plats rapidement en ne négligeant pas leur santé. Grâce au blender, vous mangez des légumes sans pesticides tous les jours !

Une facilité d’utilisation

Vous disposez de peu de temps pour manger correctement ? Avec un blender chauffant, cuisiner est très rapide ! Installez l’appareil, coupez les légumes et appuez sur “Start” ! Au bout de 20 minutes, votre soupe de légumes est prête.

Vous aimez les soupes aux textures lisses ? Aucun problème : les soupmakers proposent plusieurs textures qu’il est facile de sélectionner. Une fois les aliments mixés et cuits, un bip sonore vous indique que la soupe est prête. Vous gagnez beaucoup de temps !

Nettoyage du blender chauffant

Après avoir dégusté votre soupe, il est rapide de nettoyer et d’entretenir le blender. Rincez-le sous l’eau et frottez légèrement avec une éponge douce. Attention à ne pas trop mouiller les prises.

Des possibilités infinies

Les blenders haut de gamme permettent de garder votre soupe au chaud, de cuire vos légumes à la vapeur ou encore de programmer à l’avance la cuisson des aliments.


 

Quel blender chauffant choisir ?

Guide interactif pour vous aider à choisir un blender qui correspond parfaitement à vos besoins.

Étape 1 de 4

25%
    Selon votre utilisation, vous aurez besoin d’un type de blender spécifique. Que souhaitez-vous faire avec votre blender ?